«

»

Espace Singulier

Aider un aidant

Si vous avez quelques heures par mois à partager, l’association essonnienne Espace Singulier peut vous mettre en lien avec un(e) aidant (e) de Courcouronnes qui s’occupe d’une personne dépendante (âgée, malade ou handicapée) et qui a besoin de souffler un peu.

L’association Espace Singulier a été créée en 2008. Son objectif ? Tisser des liens solidaires en Essonne pour faciliter le quotidien des aidants et des personnes en situation de handicap, malades ou en perte d’autonomie.

Pour cela, l’association, basée à Massy, a mis en place trois relais gratuits :

  • un Relais Répit pour lequel l’association cherche de nouveaux relayeurs bénévoles à Courcouronnes. Formés par Espace Singulier ou des professionnels du secteur médico social, les relayeurs assurent une présence auprès d’une personne dépendante (enfant ou adulte) quelques heures par mois, au domicile, pour permettre à l’aidant de souffler.
  • un Relais Ressources dans lequel une coordinatrice met en lien le demandeur rencontrant un obstacle dans son quotidien avec l’interlocuteur apportant une réponse personnalisée à une question ou dans une situation complexe.
  • un Relais Mobilité dans lequel des relayeurs bénévoles accompagnent des enfants et des adultes à leurs rendez-vous médicaux et de rééducation sur la ville de Massy ou de Palaiseau.

Infos : 06 58 35 49 08
respit@espacesingulier.org
www.espacesingulier.org


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes