«

»

Collecte du verre

Des bornes d’apport volontaire modernisées

À partir du 3 juillet, le SIREDOM et l’agglomération Grand Paris Sud entreprendront la rénovation du parc de bornes de collecte par le changement de certaines bornes d’apport volontaire (BAV) aériennes vieillissantes sur l’ensemble de la ville au profit de bornes modernes et insonorisées.

Les modèles en plastique vert foncé seront remplacés par des bornes plus modernes et mieux intégrées dans le paysage urbain.

Dans un second temps, de nouvelles bornes, aériennes ou enterrées, seront également installées dans des secteurs qui en étaient jusqu’à présent dépourvus. Soucieuse d’uniformiser et d’optimiser les modalités de

collecte sur l’ensemble des 24 villes de Grand Paris Sud et de satisfaire à des enjeux environnementaux, l’agglomération réfléchit à diminuer le coût du service en vue de maîtriser, voire de baisser la TEOM. 
Courcouronnes est à ce jour l’une des rares villes de Grand Paris Sud à bénéficier de la collecte du verre en porte à porte en habitat individuel. Le déploiement des BAV verre pourrait ainsi faire changer les habitudes des habitants et mettre fin à un service coûteux pour l’agglomération et le contribuable.

Les bornes concernées par cette campagne de remplacement sont situées :

  • Rue Ampère, résidence du Châtaigner
  • Rue de la mare Neuve, parking de l’hôtel Ibis
  • Rue du pont Amar, parking de l’hôpital
  • Allée Luchino Visconti, face à l’Agora

Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes