«

Casting

Court-métrage « Frère Jacques »

Frère Jacques - AfficheLes réalisateurs Dorian Masson et Julien Salhi et la société de production audiovisuelle WKP réalisent un film d’épouvante nommé « Frère Jacques ». Ce film met en scène Hugo, un jeune garçon curieux et plein d’imagination jouant seul près d’une forêt. Alors qu’il chante la comptine « Frère Jacques », il fait la rencontre d’un partenaire de jeu inattendu … et dangereux.

 

Pour les besoins du tournage, les réalisateurs sont à la recherche d’un jeune garçon pour incarner le rôle principal. Il s’agit d’un rôle muet (sans dialogue à apprendre) mais il seran écessaire de pouvoir chanter la comptine « Frère Jacques ».
Profil recherché : garçon entre 7 et 9 ans (qui ait l’air plus jeune que son âge), corpulence mince. Débutants acceptés bien qu’une expérience dans le milieu de l’auviodisuel ou du théâtre soit appréciée.

 

L’unique journée de tournage aura lieu le week-end, à Courcouronnes, au cours du mois de janvier 2018.

 

Pour soumettre la candidature de votre enfant, veuillez envoyer, au minimum, deux photos (portrait et plein pied) à l’adresse mail suivante : contact.23octobre@gmail.com. N’hésitez pas à préciser les éventuelles expériences antérieures de votre enfant à la télé ou au théâtre.
Si le profil de votre enfant correspond, un mail donnant rendez-vous pour le casting vous sera adressé.
Tout au long du processus de pré-production et de tournage, les réalisateurs resteront en lien étroit avec les parents (ou tuteurs légaux) du jeune comédien. Leur présence sera d’ailleurs obligatoirement demandée lors du casting et lors de la journée de tournage.

 


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes