«

»

Dépôts sauvages

Ces incivilités qui nous gâchent le quotidien

Nombre de Courcouronnais déplorent les dépôts illégaux d’encombrants ou d’ordures ménagères sur le pas de leur porte, au pied de leur immeuble ou dans l’espace public. Pourtant, des dispositifs, financés par la Ville, l’Agglomération et le SIREDOM, existent pour se débarrasser de ses déchets sans déranger ses voisins ni détériorer le cadre de vie de l’ensemble des habitants.

Voici quelques règles simples à respecter :
– Les ordures ménagères sont à déposer exclusivement dans les bacs à ordure.
– Les encombrants doivent être déposés la veille des dates de ramassage, spécifiées dans le calendrier de collecte distribué chaque année à tous les usagers. Si vous l’avez égaré, il est disponible aux accueils des mairies, sur le site Internet et l’application mobile de la Ville.
– La collecte des encombrants est aussi possible sur rendez-vous. Pour cela, il vous suffit d’appeler le 0 800 97 91 91.
– La déchèterie mobile est à la disposition des Courcouronnais tous les 3ème dimanches du mois, de 9h à 12h, sur le parking de la mairie centre.
– Le dépôt des encombrants peut se faire dans les déchèteries de Vert-le-Grand, Ris-Orangis ou encore Corbeil-Essonnes. Pour ce faire, il vous faut être muni d’une carte d’accès, disponible en mairie centre (se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité).

Les dépôts sauvages peuvent entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 1500 € d’amende.    

Infos
Tél : 01 64 56 56 59
www.siredom.fr


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes