«

»

Vol libre

Le parc du Rondeau officiellement ouvert aux « Globe Trot’Air »

La pratique du vol libre (parapente, deltaplane, cerf-volant, boomerang…) est désormais autorisée au parc du Rondeau. Les membres de l’association « Globe Trot’Air » vont pouvoir défier les vents du lever jusqu’au coucher du soleil dans le respect des règles de sécurité et des autres usagers.

L’agglomération Grand Paris Sud, gestionnaire du parc, la Ville, l’association « Globe Trot’Air » et le Comité départemental de vol libre de l’Essonne ont décidé de conclure une convention afin de mettre à disposition à titre gracieux la partie du parc du Rondeau nécessaire à l’activité du vol libre. L’association « Globe Trot’Air » organise et pratique depuis plusieurs années ses activités sur le parc du Rondeau dont les buttes permettent de faire l’apprentissage du décollage et de la gestuelle.

La convention a ainsi pour but de réglementer et sécuriser la pratique du vol libre dans le respect des autres usagers. Seules les personnes en possession d’une licence de la Fédération Française de Vol Libre et d’une assurance en responsabilité civile peuvent pratiquer le vol libre dans le parc. Des panneaux pour informer les usagers et fixer les règles de pratique seront installés aux abords des lieux d’activité de vol libre.

Le Rondeau deviendra sans nul doute le terrain de jeu privilégié des passionnés de vol libre à l’échelle de l’Essonne et même de la région parisienne.


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes