«

»

Théâtre

Pièces de début décembre

ThéâtreDébut décembre, plusieurs pièces de théâtre vous seront proposées.

 

La MJC Simone-Signoret proposera aux habitants une pièce intitulée « Un mari idéal » vendredi 1er décembre. Cette comédie d’Oscar Wilde, jouée par le théâtre des Jasmins, se déroule en Angleterre à la fin du XIXème siècle et raconte la vie d’un noble politicien chamboulée par l’arrivée d’une femme intrigante… Pensez à réserver !

Date : vendredi 1er décembre

Horaire : 20h30

Lieu : centre culturel Simone-Signoret

Infos/réservations : 09 73 53 21 95

 

Du côté du Lac en fête, ce ne sera pas une mais deux pièces de la compagnie des Tréteaux d’Olyvette qui vous seront proposées début décembre. N’oubliez pas de réserver !

La première, « La carrière », se déroule à Arras en 1917, tandis que les britanniques creusent des kilomètres de tunnels sous la ville dans l’attente de l’offensive. Cette attente est propice à la réflexion et à la peur : ces hommes sont-ils réellement prêts à affronter leur destin ?

Date : vendredi 1er décembre

Horaire : 20h30

Lieu : salle Decauville, ferme du Bois Briard

Infos/réservations : 06 07 68 41 78 (9h-17h)

 

La seconde, « La bonne adresse », raconte l’histoire d’une ex star du music-hall louant les chambres de son appartement parisien à une femme de ménage, une professeur de piano et une artiste peintre. Se lassant de la vie citadine, elle publie une petite annonce afin de louer son appartement entier. Dans le même temps, ses 3 locataires publient aussi des petites annonces, différentes mais possédant 2 points communs : elles sont toutes écrites en abrégé et signées « P.P.S »…

Date : samedi 2 décembre

Horaire : 20h30

Lieu : salle Decauville, ferme du Bois Briard

Tarif : 8€ par spectacle ou 15€ les deux


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes