«

»

Cadre de vie

Le compteur Linky est-il vraiment obligatoire ?

Comme nous vous l’avions annoncé l’an passé, Enedis (anciennement ERDF), entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, procède actuellement à l’installation des compteurs Linky chez les particuliers.

Ces compteurs dernière génération sont dits « communicants » car ils permettent de transmettre des informations à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne. Ils remplaceront l’ensemble des compteurs d’électricité sur le territoire français d’ici 2021 pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales. 60 % du déploiement a déjà été effectué sur notre commune et devrait se terminer fin 2017. Les habitants sont informés par courrier 30 à 45 jours avant la pose du compteur, assurée par une entreprise partenaire d’Enedis.

En cas de refus

Certains Courcouronnais ont informé la mairie de leur volonté de refuser la pose du compteur Linky. Cependant, les compteurs n’appartiennent pas aux clients et leur déploiement résulte d’obligations légales et réglementaires qui s’imposent à l’entreprise Enedis. Les habitants ne peuvent donc pas refuser leur remplacement. De même, les communes sont dans l’incapacité d’interdire le déploiement sur leur territoire. Des réclamations peuvent toutefois être adressées par lettre recommandée à l’adresse suivante :

Enedis – Support Clients Linky – TSA 91211 – 91021 Évry Cedex.

À télécharger :

Le compteur Linky, tout simplement


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes