«

»

Événement

Exposition universelle 2025 : Courcouronnes soutient la candidature de Paris-Saclay

Le 30 mars dernier, le conseil municipal a décidé à l’unanimité de soutenir, par une motion, la candidature de Paris-Saclay dans le dispositif de l’Exposition universelle 2025.

Le site Paris-Saclay, et plus largement l’Essonne et l’Île-de-France, ont été choisis en novembre dernier pour leurs atouts en matière de qualité de vie, d’accessibilité, de concentration et de diffusion des connaissances.

La candidature française entend offrir à des millions de visiteurs une expérience unique et inoubliable, immersive et interactive. Un « village global », épicentre de la manifestation, s’étendra sur un espace d’environ

50 hectares et accueillera les pavillons nationaux et des jardins à la pointe de la biodiversité. L’Exposition universelle comprendra également des forums thématiques dans les grandes métropoles françaises et des « détours » à travers toute la France.

Au cœur du village global, plus de 40 millions de visiteurs pourront découvrir le plus grand globe connecté au monde, un monument inspiré du projet audacieux du géographe et utopiste Jacques-Elisée Reclus, qui imaginait pour l’Exposition universelle de 1900 un imposant globe de 127 mètres de haut, symbole de fraternité et d’universalisme.

L’organisation de l’Exposition universelle 2025 à Paris-Saclay permettrait à terme d’amener sur notre territoire des entrepreneurs, des emplois et des infrastructures. L’événement serait un véritable accélérateur de développement et d’innovation pour la région, le département mais aussi pour Courcouronnes.

Pour soutenir la candidature de la France, rendez-vous sur www.paris-saclay2025.fr, rubrique « Moi aussi, je veux 2025 ! ».


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes