«

Moi(s) sans tabac

En finir ensemble avec­ la « clope » !

L’atelier santé ville vous donne Rendez-vous dès octobre pour vous préparer en équipe à arrêter de fumer pendant 1 mois… Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter !

Que vous souhaitiez ou non arrêter de fumer ou aider un proche à arrêter, le « moi(s) sans tabac » est fait pour vous! La Ville organise, dans le cadre de cette campagne nationale, des temps d’information collectifs pour les 18-25 ans et les adultes (voir programme ci-contre) afin de mieux comprendre la dépendance au tabac, de s’informer sur la cigarette électronique et de prendre soin de soi.

Au programme du mois de novembre : des consultations de tabacologie pour celles et ceux qui souhaitent arrêter, des groupes de soutien par la pratique d’activités physiques encadrées et adaptées aux fumeurs, des ateliers de sophrologie et de gestion du stress, des échanges avec une diététicienne… Un kit de sevrage sera offert aux personnes ayant rencontré le médecin tabacologue. Pour y participer, inscrivez-vous auprès de l’Atelier Santé Ville.

Au programme

À destination de tous les habitants :

  • Mercredi 11 octobre, de 17h à 18h30, au centre social Brel-Brassens : temps d’information en présence d’un tabacologue.
  • Mercredi 18 octobre, de 18h30 à 20h, au centre social Brel-Brassens : premières consultations avec un tabacologue sur rendez-vous.

À destination des 18-25 ans :

  • Vendredi 27 octobre, de 15h à 17h30, à l’Espace Pierre-Nicolas : débat « Plaisir et chicha » et premières consultations de tabacologie.

Ces rendez-vous seront suivis durant tout le mois de novembre de consultations et d’ateliers pour accompagner au mieux les participants.

Infos : Atelier Santé Ville
Centre social Brel-Brassens
Place de l’Orme à Martin
Tél : 01 69 36 66 05


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes