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Fibre optique

Point d’étape sur le déploiement de la fibre

Déploiement de la fibreVous êtes nombreux, à juste titre, à vous interroger sur le calendrier de déploiement de la fibre optique sur la Ville. Voici des réponses aux questions qui nous sont le plus posées…

 

Pourquoi avoir choisi SFR pour ce déploiement ?

La Ville n’a pas choisi elle-même l’opérateur en charge du déploiement. SFR a été désigné par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes pour le déploiement de la fibre sur le territoire. La Ville s’est donc appuyée sur cet opérateur missionné pour mener à terme le déploiement, mais elle n’intervient pas directement dans la pose des armoires ni dans le raccordement des habitations.

 

Où en est le déploiement aujourd’hui ?

SFR a finalisé la pose de toutes les armoires de rue, dits Point de Mutualisation. Ceux-ci doivent être reliés au Nœud de Raccordement Optique de Bondoufle afin de permettre la commercialisation des premiers logements à partir d’avril.

 

Quand débuteront les démarchages commerciaux ?

Les particuliers occupants de logements individuels pourront, au printemps 2018, à l’issue du délai règlementaire de trois mois (période pendant laquelle toute vente est figée, permettant notamment aux autres opérateurs de relier leur propre central telecom NRO aux armoires), contacter l’opérateur de leur choix pour relier leur logement au point de branchement optique et ainsi bénéficier de la fibre optique. Concernant les particuliers en copropriété, ne seront éligibles que les logements dont la copropriété ou le bailleur aura préalablement signé une convention d’opérateur, comme les y avait encouragé la mairie.

 

La souscription à une offre de SFR sera t’elle obligatoire ?

À l’issue des travaux et de la période de gel, le marché sera ouvert à la concurrence et différents opérateurs pourront démarcher les habitants. A vous ensuite d’estimer, selon vos besoins, l’offre commerciale la plus adaptée.

 

Nous nous étions engagés sur le déploiement de la fibre optique et nous sommes sur le point d’y parvenir, même si nous n’effectuons pas nous nous-mêmes les installations ! La mobilisation de la Ville a permis de gagner deux ans sur le calendrier de travaux initialement proposé par SFR. Nous poursuivons notre mobilisation en demandant régulièrement des points d’étape à l’opérateur missionné pour le déploiement.


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