«

»

Vie pratique

Services postaux : la mairie reste mobilisée

La distribution parfois aléatoire ou irrégulière du courrier est un problème récurrent sur la Ville de Courcouronnes et plus principalement sur le Centre. Ces dernières années, le maire et ses équipes ont plusieurs fois sollicité la direction territoriale de la Poste réclamant l’exercice de ce service public, comme l’ensemble des habitants est en droit de l’escompter.

La baisse du personnel à la Poste, les remplacements et changements de facteurs sur certains quartiers ont entraîné des dysfonctionnements. Nous pouvons entendre la légitimité d’une réorganisation des services de la Poste au regard de la baisse de fréquentation des bureaux, par la hausse croissante de contacts dématérialisés pour effectuer des opérations financières et postales… mais cette situation ne doit en aucun cas altérer la distribution du courrier sur la Ville.

Parce que ces défaillances représentent un réel danger pour les habitants et pour les entreprises, qu’elles ralentissent des procédures de paiement, nuisent à la transmission de certaines informations, elles sont inacceptables.

Stéphane Beaudet a récemment saisi le ministre de l’Economie pour l’informer de la situation catastrophique de notre Ville en matière de distribution de courrier.

Dans un courrier adressé à Bruno Le Maire (et à ses prédécesseurs au cours des dernières années), M. Beaudet dénonce également la diminution drastique des créneaux d’ouverture du bureau de Poste de Thorigny.

Une fois encore, si les raisons structurelles avancées par la Poste pour justifier ces aménagements d’horaires ont été communiqués en mairie, nous ne les cautionnons pas. Stéphane Beaudet, en tant que Vice-Président de la Région Île-de-France, est intervenu auprès de la Direction territoriale de la Poste afin d’éviter sa fermeture initialement envisagée. Ces nouveaux horaires sont donc le résultat du compromis obtenu par le maire.

Horaires :

  • Bureau de Poste du Centre : du mardi au vendredi de 9h à 12h
  • Bureau de Poste du Canal : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h, mardi, de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, samedi de 9h à 12h

Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes