↑ Retour à Découvrir la ville

Plan et accès

En voiture :

Courcouronnes et son Agglomération sont au cœur d’un vaste réseau de voies de transports. La ville a la particularité d’être traversée par l’autoroute A6 et desservie par la Francilienne.
De l’A6 en provenance de la province : sortie N104 Evry Centre / Courcouronnes, sortie n°34.
De l’A6 en provenance de Paris : sortie N104 Ouest, direction Evry / Courcouronnes.

Téléchargez le plan de la ville : Le plan de la Ville

En transports en commun :

courcouronnes la gare Evry-CourcouronnesAccessible depuis Paris par la ligne D du RER (gare Orangis-Bois-de-l’Epine ou Évry-Courcouronnes), la commune est desservie par 18 lignes de bus des Transports Intercommunaux du Centre Essonne (TICE), qui la relient également aux principales villes environnantes : Évry, Lisses, Bondoufle, Ris-Orangis, Corbeil-Essonnes, Villabé, soit 19 communes.
On peut emprunter le réseau au moyen des tickets t+, des différentes formules de la carte Navigo, de la carte scolaire Optile ou de la carte Imagine’R.

SNCF : 36 58

Bus TICE : 0 810 401 402 ou www.bus-tice.com

Accéder au plan dynamique du SMITEC

Vianavigo:

Vous pouvez organiser votre trajet en vous rendant sur le site www.vianavigo.com . Réalisé par le Stif, ce nouveau service vous permettra d’organiser votre trajet en transport en commun en toute simplicité.
Regroupant les informations des 74 entreprises de transports d’Île-de-France, Vianavigo propose une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés, la personnalisation des paramètres, plusieurs possibilités de parcours, des alertes « infos trafic », des horaires, des plans de lignes, etc.
Ce service se décline aussi sur Web mobile, sur application iPhone et Androïd.

Taxis Courcouronnes :

M. Augusto 06 68 88 20 20
M. Paris 01 69 91 30 30
M. Juillet 06 12 05 20 00

À pied ou à vélo :

À Courcouronnes, les cheminements piétons sont nombreux et variés. Selon leur longueur, leur tracé, la présence ou non de végétation, ils présentent un caractère plus ou moins urbain. Géré par la Communauté d’Agglomération, le maillage de ces liaisons douces doit être complété et intégré au réseau départemental.

 

 


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes