↑ Retour à Petite enfance

TrocTaGarde

Courcouronnes est la 1ère ville de France qui propose à ses habitants «TroctaGarde». Accessible dès maintenant depuis note site, via la rubrique En un clic et Enfance, jeunesse / Petite enfance, tous les parents pourront s’y inscrire librement et en profiter gratuitement toute l’année.

Courcouronnes est la 1ère ville de France qui propose à ses habitants TroctaGarde

Troctagarde.com, le site futé et économe déniché par la municipalité permet de réaliser des échanges de babysitting entre parents. Vous récupérez vos enfants et leurs copains à la sortie de l’école lundi soir ? A charge de revanche pour le mercredi après-midi. En gardant les enfants des autres des points sont crédités et permettent, alors, de faire garder les siens. Sans aider les autres, impossible d’avoir le moindre point, ni, du coup, de profiter de la moindre garde ! Le service est disponible 24h/24.

Loin de concurrencer les modes d’accueils classiques, il permet aux parents d’accéder à un service occasionnel gratuit en passant par le réseau des parents d’élèves. L’idée ne consistant pas à faire garder ses enfants par des inconnus mais bel et bien par ses voisins, ses amis, les amis de ses amis, les parents des enfants scolarisés dans la même classe ou, en tout cas, dans le même établissement, bref par l’environnement local de chacun. Les enfants sont alors ravis d’être gardés chez les parents de leurs copains.

Du lundi au dimanche, le matin, le midi, le soir, en cas d’urgence ou encore pour le plaisir des parents on peut utiliser le service de TrocTaGarde qui met en place un outil pratique avec son site internet. Grâce à l’adhésion de la Ville, le service sera entièrement gratuit pour tous les courcouronnais. « Nous souhaitions offrir aux habitants une solution innovante de garde occasionnelle qui apporte aux parents une souplesse et une flexibilité que ne permettent pas toujours les modes de garde classiques » nous précise Corinne Bourgeois, Adjointe au Maire en charge de l’Éducation et la Jeunesse. « En plus, ce service est totalement gratuit et ne viendra pas grever davantage le budget des familles tout en leur apportant des solutions à leurs problèmes ».

Pour tout savoir sur TroctaGarde à Courcouronnes, une réunion d’information aura lieu le samedi 4 octobre 2014, à 10h30 au pôle Enfance Charles Perrault, avenue Pierre Bérégovoy.

Infos : service Petite Enfance 01 69 36 51 06
petite.enfance@courcouronnes.fr


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes