↑ Retour à Enfance, jeunesse

Séjours été

Chaque année, la Ville de Courcouronnes propose aux familles un choix de séjours d’été pour les enfants de 4 à 17 ans. Des places en centres de vacances, mini-séjours et séjours jeunesse sont ainsi proposés par la Ville pour une participation familiale variant selon le séjour et le niveau de revenus.

Un soin tout particulier est porté à la variété et la qualité des activités offertes, mais aussi au professionnalisme des organismes de gestion des centres. Les prestataires choisis offrent les meilleures garanties possibles d’hygiène, de sécurité et de qualités pédagogiques.

Ces séjours et mini-séjours  doivent être l’occasion pour chacun d’apprendre à vivre avec d’autres camarades, avec qui des amitiés vont se tisser ou se renforcer. Ils doivent également permettre de s’enrichir personnellement, au travers des temps de vie quotidienne et des activités éducatives proposées.

Pour cela, des équipes d’encadrants sont recrutées pour apporter tout ce qu’elles peuvent aux participants, dans les domaines du savoir être, du savoir faire et du vivre ensemble.

L’ensemble des séjours proposés fait l’objet chaque année d’un supplément spécial à la Quinzaine, ainsi que d’une journée au printemps consacrée aux inscriptions.


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes