La Gestion Urbaine et Sociale de Proximité

CRU Orme aux chats_008La Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) est un dispositif mis en oeuvre par la Ville. Il a pour but d’améliorer le cadre de vie des habitants du Canal en s’appuyant sur les bailleurs, les associations et les organismes qui jouent un rôle déterminant dans la vie des quartiers.

Mais au-delà des signataires, la mobilisation des associations et bien évidemment des habitants, pierre angulaire de cet outil, est
indispensable.

Depuis 2006, la GUSP mène de nombreux projets autour des thématiques telles que la tranquillité publique, la propreté ou encore le développement social. Cette année encore, la Ville a décidé de mener de grands projets destinés à fédérer, soutenir et sensibiliser l’ensemble des habitants pour que le « mieux vivre ensemble » trouve un sens et une réalité à Courcouronnes.

La GUSP en bref

La GUSP, c’est développer des actions pour trouver des solutions collectivement et rendre l a vie au sein du quartier du Canal plus agréable.

Les axes de la GUSP :
• la mobilisation des habitants
• la propreté
• la tranquillité publique
• les travaux de proximité
• l’insertion économique
• le développement du lien social