«

»

Événement

Lez’arts de rue : la culture en plein air

Rendez-vous place Guy Briantais dimanche 21 mai, de 14h à 20h, pour la 3ème édition de « Lez’arts de rue » ! L’association MJC Simone Signoret, le centre culturel Simone Signoret et le service Vie associative proposent aux Courcouronnais de sortir du cadre et de voir la culture sous un autre angle. Street art, danse, spectacle vivant, magie grande illusion, cirque, musique, chant… la place Guy Briantais sera le théâtre de démonstrations aussi variées que distrayantes pour toute la famille.

L’espace public est leur terrain de jeu, les places et les rues leur scène et les passants leurs spectateurs. Des artistes de tout bord s’approprieront la place Guy Briantais le temps d’un après-midi pour partager leur art et développer l’imaginaire du public venu les rencontrer.

De grandes installations viendront transformer la place. Une salle de spectacle mobile dédiée à la magie et un circuit de course de petites voitures activé par quatre vélos constitueront le décor. La caravane du collectif « La Méandre » prendra place pour proposer à quatre spectateurs un récit sonore et visuel.

La musique envahira aussi les lieux. Violon, clarinette et autres trompette et tambour entonneront un chant gitan ancestral pour semer le son envoutant des musiques des balkans tandis que les élèves de la classe « art du son » du lycée Georges Brassens emmèneront le public à l’autre bout du monde avec une batucada. Avec le groupe Camarilla, les spectateurs partiront à la découverte du chant polyphonique et des musiques du monde. L’après-midi aura un air de fête grâce à la présence de Robert Gallier et de son orgue de barbarie.

Les arts urbains auront toute leur place puisque l’artiste local, Medy Chabrerie, réalisera une fresque en live sur la thématique de « Lez’arts du rue » sur une partie du tunnel reliant la place Guy Briantais au théâtre de verdure. Côté danse, l’association « Même pas mal » proposera un spectacle de hip-hop tout en courbes, vrilles et acrobaties.

Enfin, « Lez’arts du rue » fera la part belle aux déambulations. Clowns aux nez bleus, comédiens constructeurs, circassiens sensibles et autres conteurs nomades s’en donneront à cœur joie.

Dimanche 21 mai, de 14h à 20h
Place Guy Briantais
Accès libre
Théâtre magique de 14h : billets à retirer au centre culturel à partir du 15 mai
Infos : 01 64 97 86 00 ou 09 73 53 21 95

Sur la place de l’Orme à Martin

Les six musiciens de la compagnie Ulitza Orkestar se rendront place de l’Orme à Martin à 11h30 pour faire découvrir la musique des balkans aux promeneurs du dimanche.

 

 


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes