↑ Retour à Loisirs

Associations

Un tissu associatif riche et pluriel

La force d’une ville comme Courcouronnes réside dans la capacité de sa population à se mobiliser pour le bien collectif créant ainsi un tissu associatif dynamique et pluriel, riche de plus de 200 associations.

Ainsi, c’est une multitude d’associations qui participe pleinement à l’animation de la vie locale en proposant de très nombreuses activités dans le domaine familial, culturel, ludique, mais aussi, et c’est une spécificité, dans la solidarité, l’entraide et la prévention.

Un véritable service pour les associations

Né il y a 5 ans de la volonté des élus locaux, le service Vie associative est devenu un acteur incontournable du développement des projets associatifs sur le territoire.

Point ressource et outil auprès duquel les associations peuvent s’adresser, il apporte conseils juridiques, administratifs… Il contribue à prendre ne charge les contingences matérielles et en matière de locaux.

Il développe les outils d’observation nécessaires à évaluer les besoins des publics visés sur l’ensemble des territoires et optimiser l’offre associative.

Que ce soit pour la mise en place d’événements, de formations et d’informations, le service facilite et soutien les actions des associations auprès des habitants.

C’est aussi un outil de développement de partenariat, tant avec les associations que les autres services de la Ville et de la nouvelle Agglomération offrant ainsi un guichet d’entrée a toute personne désireuse de s’investir, de se rapprocher des actions citoyennes, de bénévolat et d’éducation populaire.

Le service, situé dans les locaux du centre culturel Simone Signoret avec qui il œuvre, est ouvert du lundi au vendredi place Guy Briantais sur rendez vous.

Infos : 01 69 36 66 26 23 ou 06 10 17 33 19.


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes