↑ Retour à Sports

Equipements sportifs communaux et intercommunaux

La ville compte trois gymnases, un sur le quartier du centre et deux sur le quartier du Canal. Chacun d’entre eux accueille à la fois des élèves (écoles, collège et lycée) et des associations ou clubs sportifs pratiquant en compétition ou pour les loisirs des sports, individuels ou collectifs.

Chaque gymnase dispose d’une salle omnisports, de salles spécifiques équipées (gymnastique, judo, salle pieds-poings, mur d’escalade, salle de tir) et d’équipements extérieurs (piste d’athlétisme, terrains d’évolution, terrains de football, parcours acrobatique en hauteur).

La Ville est également doté d’un site de tennis, comprenant à la fois des courts couverts et extérieurs, d’aires de jeux en accès libre et d’une salle de musculation et cardio.

Complexe sportif Joséane Adélaïde

Complexe sportif Joséane Adélaïde

Colette Besson Ext

Gymnase Colette Besson

Complexe sportif du Lac

Complexe sportif du Lac

Complexe sportif Joséane Adélaïde

24, rue du Marquis de Raies
Tél : 01 64 97 86 11

Gymnase Colette Besson

26, rue du Plessis Briard
Tél : 01 69 23 38 53

Complexe sportif du Lac

Avenue Pierre Bérégovoy
Tél : 01 69 11.08 86

Tennis de l’Aqueduc

Avenue de l’Aqueduc
Tél : 01 60 86 99 17

  • Chaque section veillera à libérer la salle pour que l’activité suivante puisse commencer à l’heure. De même, l’heure de clôture des activités, en fin de soirée, doit être respectée.
  • Les parents doivent s’assurer de la présence des professeurs avant de déposer leurs enfants. Les responsables des activités ainsi que les agents du service des Sports ne sont pas en mesure d’assumer la garde des enfants.
  • Sauf exception, les activités sportives associatives sont interrompues pendant les vacances scolaires. Il faut ajouter les activités sportives proposées par le secteur jeunesse (dont 3 soirées foot en salle pour les plus de 18 ans), par les centres de loisirs ou par le centre social.
  • Dans les gymnases, un règlement d’utilisation des équipements sportifs est signé par chaque président d’association sportive.

Terrains de football, de basket et de handball, et aires de jeu en libre accès

basket-2015Des plateaux d’évolution sont en accès libre et ouverts toute la journée. Ils permettent aux Courcouronnais, jeunes et moins jeunes,de disposer de surfaces pour pratiquer différents sports, en toute liberté. À l’entrée de chacun de ces espaces, des panneaux rappellent les principales consignes d’utilisation.

Les aires de jeu en accès libre sont ouvertes de 8h à 22h30 de juin à août, de 8h à 21h en mai et septembre, de 8h à 20h en mars et avril, de 8h à 19h en janvier, février, novembre et décembre. Elles ne doivent pas être utilisées en cas de neige, de verglas ou de tempête.

L’usage des véhicules à moteur, vélomoteurs et cycles sur ces aires est strictement interdit. Les animaux, même tenus en laisse, ainsi que les regroupements nocturnes y sont également indésirables.

Enfin, pour la tranquillité du voisinage, l’utilisation des murs des riverains ou ceux des équipements publics pour lancer les ballons est interdite. Pour préserver la propreté, les bouteilles vides doivent être jetées dans les poubelles.

• Plateau multisports du complexe du Lac
Avenue Pierre Bérégovoy

• City stade Thorigny
Avenue Pierre Bérégovoy (face au centre commercial)

• Plateau de basket du complexe Joséane Adélaïde
24 rue du Marquis de Raies

• City stade Van Gogh
26 rue du Plessis Briard

• Plateau multisports Van Gogh
26 rue du Plessis Briard

• Terrain de football stabilisé Van Gogh
26 rue du Plessis Briard

• City stade Bois de mon Cœur
2 allée du petit cheval blanc

• Terrain de proximité de football
Parc du Bois de mon Cœur

Infrastructures sportives intercommunales

>> En savoir plus


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes