«

»

Pétition

Distribution du courrier : la mobilisation se poursuit !

Comme vous le savez, la ville de Courcouronnes s’est associée à ses voisines de Lisses et Bondoufle pour réclamer le juste exercice de la mission de service public qu’est la distribution du courrier postal.

Les raisons diverses qui ont suscité ces dysfonctionnements ont sans nul doute des justifications dont il ne nous revient pas de juger ou dénoncer. Nous demandons simplement que les habitants ne soient pas pris en otages de situations qui ne les concernent pas par la privation de leurs droits à recevoir leur courrier sous un délai normal.

Des dirigeants de la Poste, avisés de nos actions collectives, nous ont assuré prestement d’une reprise optimale de la distribution. Si quelques améliorations ont en effet été constatées, de récentes grèves ont de nouveau mis à mal ce retour à la normalité.

Bien décidés à mener notre action à terme, nous adresserons au Ministre de l’Économie un courrier co-signé avec les maires de Lisses et de Bondoufle mercredi 15 novembre, complété des registres de pétitions et des nombreux témoignages reçus par mails. À ce jour, vous êtes déjà plusieurs centaines à avoir signé les registres mis à votre disposition en mairies centre et annexe. Nous vous invitons à poursuivre cette mobilisation et, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, à vous rendre en mairie jusqu’au mardi 14 novembre aux horaires d’ouverture.

Une adresse mail est également à votre disposition pour déposer vos témoignages et nous faire part des conséquences de retard de distribution de courrier dans votre quotidien.


Mentions légales et crédits | Nous contacter
©2017 Ville de Courcouronnes