Travaux à venir

Rue du chemin vert

Après l’éclairage, la voirie refaite à neuf

Depuis plusieurs semaines, l’agglomération Grand Paris Sud, compétente en matière d’éclairage public, procédait au remplacement des candélabres rue du Chemin-Vert. Désormais, la Ville intervient, via une entreprise de travaux publics, pour la réfection de la voirie. Ainsi, la ville a émis un arrêté municipal afin que les travaux puissent débuter lundi 8 octobre. Les trottoirs et chaussées feront l’objet d’un décroutage, remplacement des bordures, remise à la cote tandis que la chaussée bénéficiera d’un nouvel enrobé.
Les travaux auront lieu en journée et se poursuivront jusqu’à la mi-novembre. Par conséquent, le stationnement sera limité au parking à l’entrée de la rue et les riverains ne pourront pas stationner devant leurs habitations pendant la durée des travaux.

Villa du Parc

Un nouvel enrobé sur la chaussée

La Villa du Parc fera l’objet de travaux de réfection des chaussées à compter du 8 octobre. Ces travaux seront un préalable au coulé d’un nouvel enrobé mi-novembre. Ces travaux se dérouleront en journée et impacteront le stationnement.

Travaux tram 12

Raccordement du Traité de Rome

Les travaux se poursuivent dans le secteur du Bois-Briard en vue de l’arrivée du Tram 12 express. Dans la nuit du 22 au 23 octobre, le giratoire du Traité de Rome sera fermé au public afin de procéder au raccordement des boulevards Schuman et Monnet. Une déviation sera mise en place via la Francilienne. À compter de la réouverture le 23 octobre en matinée, une réduction de la capacité des voies sera observée pendant deux semaines, le temps de finaliser les travaux de raccordement. La réouverture du boulevard urbain en configuration 2×2 vous est prévue pour lundi 5 novembre.

Régie de l’eau

Une concertation s’organise

La Régie de l’Eau Grand Paris Sud, envisage de procéder, à partir de fin octobre, au renouvellement des canalisations Rue François de Chateaubriand et dans les allées qui s’y rattachent.
La Ville de Courcouronnes n’a pas souhaité pour l’instant accorder d’arrêté municipal permettant le démarrage de ces travaux, celui- ci étant soumis à l’information des courcouronnais concernés par les services de l’agglomération.

La Ville a donc demandé à l’agglomération Grand Paris Sud qu’une réunion de concertation soit organisée, à l’entrée du lotissement, mardi 9 octobre à partir de 18h30, en présence des représentants de la Régie de l’Eau. Un document rappelant la tenue de cette réunion sera distribué aux riverains concernés d’ici la fin de la semaine.